
Les maladies cardiovasculaires (MCV) ou maladies du cœur sont les pathologies les plus mortelles au monde. Un apport élevé en…
Nous pouvons boire un smoothie à la banane au petit-déjeuner, car c'est une boisson très nutritive et riche en fibres. Elle nous apportera beaucoup d'énergie, et nous évitera d'avoir faim jusqu'à l'heure du déjeuner.
Lorsqu’on entend le mot milk-shake, on pense rapidement à quelque chose qui nous fait grossir ! En effet, les milk-shakes ont souvent beaucoup de crème laitière, de glace et d’autres ingrédients très caloriques.
Cependant, il est possible de faire des milk-shakes à la maison avec des ingrédients naturels qui nous aideront à perdre du poids !
Nous allons donc partager avec vous quelques recettes délicieuses et amincissantes. Vous pourrez ainsi consommer des milk-shakes tout au long de l’année !
La banane donne une douce saveur et une texture crémeuse aux milk-shakes. C’est pour cela qu’elle sera ici notre ingrédient principal ! Elle doit par contre être bien mûre.
On peut acheter le lait d’amande sous forme liquide ou bien alors sous forme de crème. On le mélangera avec de l’eau selon notre goût. Cette boisson est sucrée, tout comme la banane ; on aura donc sûrement pas besoin de la sucrer encore plus ! Ce milk-shake est très nutritif et riche en fibres. C’est pour cela qu’on le recommande à la place du petit-déjeuner, car il est parfait pour bien commencer la journée. Il nous donnera beaucoup d’énergie et nous évitera d’avoir faim avant midi.
Le meilleur dans ce milk-shake est son goût à la banane et au chocolat. Pourtant il n’y a même pas une goutte de chocolat ou de chantilly.
Ce milk-shake va vous surprendre grâce à son goût si délicieux. Cependant, il faut savoir qu’il ne contient pas de chantilly ! Il n’y a même pas de lait ou de sucre.
La crème d’avoine ou de riz est une boisson assez épaisse qui peut parfaitement remplacer la chantilly. On la retrouve dans les magasins diététiques et dans quelques supermarchés. On doit bien battre les fraises et la crème, et on les servira ensuite dans un verre ou une coupole. On ajoutera le sirop d’agave par-dessus et quelques morceaux de noix. Ce milk-shake est délicieux au petit-déjeuner ou au goûter. Il peut aussi être un dessert sophistiqué et sain ! Dans ce cas-là, on pourra le décorer avec de petits morceaux de fraises par-dessus.
Lisez également :
Ce curieux milk-shake est rafraîchissant et diurétique, et il nous aide à brûler les graisses grâce à ses deux ingrédients principaux. On peut aussi créer plusieurs variantes avec tous les types de fruits !
Le curcuma donnera une forte couleur jaune au milk-shake. Il apportera aussi ses propriétés anti-inflammatoires, anti-cancer et antioxydantes. Le milk-shake sera alors idéal pour ceux qui souffrent habituellement de douleurs.
La stévia est un édulcorant naturel sans calories. Elle doit être purifiée, de couleur transparente, car de cette façon, elle ne changera pas trop le goût du milk-shake. Il suffit juste de mettre un tout petit peu de stévia liquide, car elle a un fort pouvoir sucrant.
On décore le mélange avec de la coco râpée.
On peut prendre ce milk-shake au dessert sous forme de crème chaude. En effet, il est très digestif et rassasie vraiment. On le recommande pendant les périodes de froid, car il permet de se réchauffer sans pour autant consommer trop de calories.
On battra le yaourt avec les pommes. On peut laisser la peau des pommes si on veut augmenter la dose de fibres et l’effet laxatif. Ensuite, on ajoutera un peu de cannelle selon nos envies et on râpera le zeste d’un citron biologique. Si on veut que le mélange soit plus sucré, ou si on veut le donner à des enfants, on ajoutera un peu de miel !
Lisez également :
On peut ajouter d’autres ingrédients très bénéfiques pour la santés dans nos milk-shakes :