Nous vous apprenons tout sur la bonne manière d’embrasser

Historiquement, il est possible de trouver les premières traces du baiser en 2500 avant Jésus-Christ. Grâce à l'héritage des tribus primitives d'Inde, nous sommes en mesure le confirmer. Mais savons-nous vraiment comment embrasser ?

Comment évaluez-vous votre façon d’embrasser ? Croyez-vous savoir embrasser ? L’échange d’affection entre une personne et une autre par les lèvres est plus qu’un simple toucher. 34 muscles faciaux sont utilisés, ainsi que 134 muscles d’autres parties du corps. Il y a une raison pour laquelle il y a une science qui se consacre à son étude, la philamatologie. Son objectif est d’étudier les réactions au baiser.

Quel que soit notre genre, nous vivons tous ce moment de nervosité avant d’embrasser quelqu’un d’autre pour la première fois. Nous nous inquiétons de nos performances, nous doutons de savoir si nous savons vraiment comment embrasser et nous nous inquiétons de questions telles que : ne pas contrôler l’excès de salive, se faire mal en se mordant les lèvres ou ne pas savoir comment utiliser la langue. Nous ne voulons certainement pas encourager une mauvaise expérience.

Que se passe-t-il quand on s’embrasse ?

Lors d’un baiser, les sens du goût, du toucher et de l’odorat sont activés. De cette façon, une réaction émotionnelle et chimique a lieu entre les deux participants. De plus, les substances présentes dans la salive sont libérées. Il y a trois hormones qui procurent une sensation de bien-être après le baiser : l’ocytocine, la dopamine et les endorphines.

Cependant, ce n’est pas parce que nous avons la satisfaction de le faire que nous le faisons bien. Une connexion mentale et une attirance physique sont nécessaires pour obtenir une véritable agitation dans le corps, ce qui, selon les experts, est très similaire à une surdose d’amphétamines. Faites attention aux conseils suivants pour que vous puissiez surprendre votre partenaire la prochaine fois que vous l’embrasserez.

Nous vous recommandons de lire : Découvrez pourquoi le baiser est bon pour la santé

Une communication physique et mentale

bonne manière d'embrasser

Cherchez une personne qui vous attire vraiment, quelle que soit sa beauté, parce que les traits physiques sont toujours vus subjectivement. L’attirance vous permet de garder du désir et de l’intérêt pour la personne. Si vous vous concentrez seulement sur le physique, vous vous lasserez rapidement de l’embrasser.

La clé est d’être mentalement attiré par la personne de votre choix, c’est-à-dire que vous aimez la façon dont elle agit et pense. Mais vous adorez aussi sa façon de parler, de rire et de discuter d’un sujet ou d’un autre. Lorsque vous tombez amoureux de l’esprit de quelqu’un, vous aurez du mal à arrêter de l’embrasser, car il s’agit d’un lien émotionnel fort.

Le bon endroit

La plupart des gens se sentent plus à l’aise dans un endroit privé. Le lieu doit laisser la possibilité d’avoir une relation intime. Rappelez-vous que le baiser est un art, il faut de l’inspiration pour créer le moment désiré. De cette façon, il est possible d’établir une autre forme de communication. Le sentiment entre les deux est renforcé, car c’est une activité qui exclut le reste. Et tant qu’il n’y a pas de regards, il est plus facile de se laisser porter.

Choisir le bon moment

bonne manière d'embrasser

Il ne s’agit pas seulement de se rapprocher, il s’agit de la façon de faire les choses. Il est très important de tenir compte du contact visuel. Quand les regards se rencontrent, les deux personnes tentent de déchiffrer leur sens et de renvoyer les émotions, tout en accordant une place importante au langage corporel de l’autre.

Il est clair qu’avant le baiser, la séduction fait sentir sa présence. Est-ce le bon moment ? Si la personne fait ce qui suit, tout indique qu’elle est prête : elle essaie de vous toucher de façon distraite, sa respiration est rapide, elle regarde et se tourne continuellement pour voir si vous êtes attentif. D’autre part, faites attention à la chose suivante : la personne humidifie-t-elle ses lèvres ? C’est une réaction naturelle quand quelqu’un se sent nerveux ou agité et peut indiquer qu’il veut être embrassé ou qu’il veut embrasser.

Mais attention ! Ses mouvements corporels peuvent aussi vous indiquer une position de refus.  Si la personne garde une certaine distance lorsque vous vous approchez ou si ses bras sont croisés, il vaut mieux ne pas envahir son espace personnel.

Prenez votre temps

Il s’agit de suivre le chemin jusqu’à ce que vous trouviez votre partenaire. Faites-le doucement et lentement, avant d’arriver à ses lèvres, vous pouvez commencer par de légers baisers sur son épaule, son cou, son oreille, avant de lui chuchoter des mots à l’oreille. Mais attention à ne pas verser dans le baiser trop mouillé.

Une fois que vous arrivez à ses lèvres, appuyez quelques petits baisers sur celles-ci. Ce n’est qu’alors que vous pouvez ouvrir la bouche et continuer progressivement jusqu’à ce que l’intensité augmente.

Ne vous précipitez pas, laissez votre langue pénétrer doucement, vous n’avez pas besoin de la coller jusqu’au bout.

Voir aussi : Il y a des soupirs qui renferment plus d’amour que n’importe quel baiser

Soyez attentif

bonne manière d'embrasser

Pourquoi s’embrasse-t-on ? Tout simplement parce que nous ressentons le besoin d’apprécier notre partenaire. C’est une pratique qui nous permet de nous connaître profondément, de savoir ce que l’autre aime et ce qu’il n’aime pas. Il est donc nécessaire d’analyser les détails, d’être conscient des sentiments de l’autre personne lors de la réception de nos baisers.

En faisant attention, vous pouvez voir si vous savez vraiment comment embrasser. D’autre part, les autres mouvements de votre corps ne doivent pas être oubliés. Vous pouvez toucher les cheveux de votre partenaire, caresser doucement son épaule et effleurer du bout de vos doigts son visage. Une fois que vous serez plus à l’aise avec votre technique, votre créativité se libérera pour augmenter votre plaisir.

Les bienfaits de savoir comment embrasser

  • Les baisers combattent le stress.
  • Ils améliorent l’apparence de la peau.
  • Ils réduisent le taux de cholestérol.
  • Ils permettent de prévenir les caries.
  • Ils favorisent la circulation sanguine.
  • Ils contribuent à la perte de calories.
  • Ils constituent un remède naturel contre la dépression.
  • Ils diminuent les douleurs grâce à leur effet sédatif.

 

Catégories: Sexe et relations Étiquettes:
A découvrir aussi