4 conseils pour perdre du poids pendant la ménopause

· 6 juin 2018
Pour réaliser ce que nous voulons, nous devons simplement ne pas abandonner et chercher des alternatives.

Il est possible de perdre du poids pendant la ménopause. Il s’agit de prendre en compte certains facteurs et de chercher les alternatives qui nous conviennent le mieux.

Le besoin d’avoir une bonne apparence ou une silhouette idéale n’est pas étranger à toute femme, quel que soit son âge. Après tout, qui ne veut pas se sentir bien ?

À la fin du climatère, c’est-à-dire la phase pendant laquelle se termine l’étape reproductive chez la femme, une série de changements se produisent dans son corps. Souvent, les femmes prennent du poids, ce qui est indéniablement désagréable et inconfortable.

C’est la raison pour laquelle nombreuses sont les femmes qui recherchent le régime idéal pour perdre du poids pendant la ménopause afin de retrouver confiance en elles et d’améliorer la perception de soi.

Bien qu’il n’y ait pas une seule règle pouvant s’appliquer à toutes les femmes, il y a des recommandations alimentaires que toutes peuvent suivre. Des habitudes de vie saines telles qu’une bonne hydratation, une routine d’exercice adéquate et une alimentation saine sont bénéfiques pour l’organisme.

Comme le dit le proverbe, vous êtes ce que vous mangez. Il ne s’agit pas d’aller à l’extrême et de supprimer complètement certains aliments. Il s’agit d’aider le corps à fonctionner grâce à un apport nutritionnel de qualité.

Découvrez ici 4 conseils pour perdre du poids pendant la ménopause. Grâce à ces conseils vous vous sentirez mieux et jouirez d’une meilleure santé.

1. Pour perdre du poids pendant la ménopause, limitez les glucides

Lorsque vous allez au supermarché, évitez d’acheter des glucides. Votre santé et votre corps vous remercieront.

Éliminez de votre alimentation les pâtes, les fromages gras, le beurre, et les aliments frit. Ces aliments entraînent une rétention des graisses et, selon votre rythme de vie, ils peuvent favoriser la prise de poids. Ce n’est vraiment pas ce que vous voulez !

Lisez aussi : Les 8 aliments riches en glucides

2. Mangez plus de légumes

Fruits et légumes

Pendant la ménopause, vous remarquerez des changements, même au niveau de votre appétit qui sera plus important. Fort heureusement, les légumes sont une source extraordinaire d’antioxydants, de vitamines et de minéraux.

Pensez à inclure les légumes suivants :

  • tomates
  • carottes (riches en vitamines A, E et D)
  • laitue (idéale pour les salades et toutes sortes d’accompagnement)
  • brocoli (riche en antioxydants qui aident à mieux digérer)
  • oignons (riches en protéines, minéraux, antioxydants et même en calcium)
  • poivrons

3. Consommez du calcium

Vous savez sans doute déjà que l’apport de calcium pendant la ménopause est important. Outre les compléments alimentaires, sachez que le lait, le yaourt sans sucre, les noix et les fruits secs sont riches en calcium.

L’idéal pour perdre du poids est d’équilibrer tous les éléments que vous mangez et de pratiquer une bonne routine d’exercice. Un mode de vie sédentaire n’est pas un bon allié, ne l’oubliez pas.

Lisez aussi : Obtenez plus de calcium de manière naturelle grâce aux graines

4. Réduisez votre consommation de viande rouge et mangez plus de poisson

Viande rouge

Pendant la ménopause, la viande rouge se transforme en un excès de glucideset s’accumule habituellement dans la région abdominale… Une vraie complication si vous voulez perdre du poids ou maintenir un poids sain et qui vous convienne !

La viande rouge peut être remplacée par du poisson et des crustacés. Ces produits de la mer offrent d’excellents bienfaits et ne sont ni insipides ni désagréables.

Il existe des milliers de recettes différentes pour profiter des bienfaits du poisson et des fruits de mer. Donnez-leur une chance afin de perdre du poids pendant la ménopause.