Comment perdre du poids pas à pas

· 11 mars 2018
Découvrez comment perdre du poids étape par étape. Vous verrez que tout tourne autour de la mise en œuvre d'une série d'actions très simples qui, à long terme, s'additionnent.

Lorsque vous voulez perdre du poids, généralement, vous souhaitez obtenir des résultats immédiatement. Cependant, il s’agit d’un processus qui exige du temps, de la persévérance, des efforts et de la discipline. C’est pourquoi nous voulons vous dire comment perdre du poids pas à pas.

Évidemment, vous devrez miser tout d’abord sur un plan d’alimentation saine. Il doit comprendre non seulement les nutriments essentiels pour votre corps, mais aussi les quantités recommandées de chaque aliment. D’autre part, il faut rester hydraté pour jouir d’un véritable bien-être.

Conseils pour perdre du poids étape par étape

1. Apprendre à respirer profondément

respiration

 

Au lieu de respirer par la poitrine, vous devriez apprendre à respirer par le ventre à partir de maintenant. Vous verrez comment cette simple habitude vous aidera à perdre du poids petit à petit.

D’autre part, l’adoption de cette habitude dans la vie vous aidera à garder votre abdomen tonique. D’autre part, vous aiderez à mieux oxygéner le cerveau et à optimiser toutes les fonctions du corps.

Vous pouvez commencer à pratiquer la gymnastique respiratoire profonde tous les jours pendant 5 minutes et augmenter progressivement.

Voir aussi : 7 bienfaits surprenants de la respiration profonde

2. Douches alternées avec eau chaude et eau froide

Les douches alternées avec de l’eau chaude et de l’eau froide sont une autre des façons efficaces et les plus faciles de perdre du poids peu à peu. On doit alterner la température de l’eau ; quelques secondes assez chaude, puis quelques secondes avec de l’eau froide , puis recommencez.

Cela vous fera perdre du poids, mais ce n’est pas le seul avantage que cela peut avoir pour votre santé. Ces douchespeuvent également être très bénéfiques pour le traitement de maladies telles que l’arythmie, la dystonie, ou encore l’hypertension à des stades précoces. Cela aide également à réduire la cellulite.

3. Un bon massage

massage des abdominaux

Les massages, bien faits, et avec une certaine fréquence, sont un autre moyen de perdre du poids pas à pas. Toutefois, ils ne doivent pas être considérée comme une méthode exclusive. Il s’agit plutôt d’une mesure complémentaire.

Les massages aident à décomposer les dépôts graisseux dans le corps, améliorent la circulation sanguine dans la région abdominale antérieure et normalisent les selles. Par conséquent, la libération de toxines par la défécation est favorisée.

4. Mâcher du chewing-gum

Mâcher du chewing-gum est une autre technique pour perdre du poids pas à pas. Pourquoi ? C’est très simple, on mâche mais on n’avale rien. De cette façon, nous gardons la bouche et le cerveau occupés et les niveaux d’anxiété sont réduits.

Il est préférable d’opter pour un chewing-gum sans sucre. Vous pouvez choisir des chewing-gums aromatisés à la menthe poivrée ou à l’eucalyptus.

5. Boire de l’eau

boire de l'eau

Parfois, on pense qu’on a faim, alors qu’en fait, on a seulement soif. C’est exactement ce qu’une équipe de chercheurs a découvert. Notre organisme semble envoyer les mêmes signaux pour la soif et pour la faim.

Pour cette raison, nous confondons souvent la sensation de vouloir manger avec celle de s’hydrater lorsque notre corps a vraiment besoin de boire de l’eau.

Rester hydraté est une autre façon de perdre du poids pas à pas. Pourquoi ? Parce qu’en augmentant la consommation d’eau, notre corps est en mesure d’expulser plus de toxines, ce qui peut aider à perdre du poids.

Il n’est pas recommandé de boire des boissons étiquetées « faibles en sucre » ou tout autre produit apparemment diététiques. Beaucoup d’entre eux ont les mêmes taux de sucres que n’importe quelle autre boisson gazeuse et n’apportent aucun bénéfice réel au corps. La meilleure option reste l’eau minérale.

Lisez aussi : 7 bienfaits surprenants de l’eau chaude à jeun

6. Choisir d’utiliser les escaliers

Oui, même si cela semble très simple et inefficace, c’est une des meilleures façons de perdre du poids pas à pas. En effet, monter et descendre les escaliers chaque fois que c’est possible, cela vous aidera à développer une certaine endurance et à prendre goût à l’exercice.

Quelque chose d’aussi simple que d’incorporer dans votre routine quotidienne le fait de
monter les escaliers sera d’un grand bénéfice pour vous. En effet, il est possible de brûler deux fois plus de calories en montant un escalier (42 marches ou plus) qu’en marchant.

Des recherches financées par le Conseil national de recherche de l’Université coopérative de Colombie indiquent qu’il est possible de perdre du poids si on prend les escaliers quotidiennement. Bien sûr, on ne le recommande pas comme exercice unique ou comme habitude saine isolée.

7. Élever le plan de travail

femme au travail

Cela ne vous semble peut-être pas très pratique, mais de nombreuses entreprises en Europe ont déjà mis en place cette pratique. Il s’agit de travailler avec une légère élévation par rapport au niveau du sol. Cela nous aidera à brûler 50 calories de plus par jour, par heure, que si vous restiez assis, avec votre corps au même niveau.

Si vous avez l’occasion de le faire, n’hésitez pas à essayer cette méthode. Vous perdrez jusqu’à trois kilos par an sans avoir à changer de place. Et nous vous assurons que c’est beaucoup plus confortable que vous ne pouvez l’imaginer. Allez-y, faites le test !

Il est souvent difficile de faire de l’exercice physique. Après tout, il n’est pas facile de se débarrasser des mauvaises habitudes. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas impossible non plus. Alors, gardez le moral !

Il n’est pas nécessaire de mourir de faim, mais plutôt d’équilibrer les portions et de veiller à la qualité des aliments. D’autre part, vous n’avez pas besoin d’amener votre corps jusqu’à l’épuisement lorsque vous faites de l’exercice, mais plutôt de prendre un peu de temps chaque jour pour bouger et donner au corps une meilleure oxygénation.