Un professeur s'est déguisé en un dessin offert par un étudiant décédé pour lui rendre hommage

Ce professeur a eu un beau geste envers un élève qui, malheureusement, n'est plus de ce monde. Découvrez cette histoire.
Un professeur s'est déguisé en un dessin offert par un étudiant décédé pour lui rendre hommage

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 14 mars, 2023

Les enseignants laissent une marque importante dans la vie de leurs élèves et deviennent d’autres pères ou mères. Eh bien, en plus de leur enseigner les matières, ils transmettent des enseignements fondamentaux pour la vie. Un dessin.

Son objectif n’est pas seulement que les jeunes acquièrent des connaissances précieuses, mais aussi qu’ils deviennent des personnes intègres. Eh bien, ce sont les valeurs qui leur permettent d’établir des relations optimales avec les autres et de savoir comment fonctionner dans la vie.

Pour cette raison, les étudiants écoutent toujours attentivement et cherchent des moyens de les remercier pour le noble travail qu’ils accomplissent. Beaucoup de ces actions marquent à jamais la vie des enseignants.

Tout comme ce qui est arrivé à un homme qui a reçu un cadeau d’un étudiant qui, malheureusement, n’est plus de ce monde. Dans cet article, nous partageons tous les détails de cette histoire.



[/atomik -lu-aussi ]

Le moment où le professeur a reçu un dessin dont il se souviendra toute sa vie

Iván de Luna, un professeur mexicain, s’est caractérisé tout au long de sa carrière pour être très proche de ses élèves. Ces derniers voient en lui un soutien inconditionnel et une personne qui les aide toujours à se sentir bien.

À tout moment, ce professeur est prêt à avoir des conversations étroites avec chacun de ses élèves. Et ces derniers lui font souvent savoir qu’ils l’admirent et qu’ils se sentent chanceux de l’avoir dans leur vie.

Ale, l’une de ses élèves, lui a offert un dessin qui le dépeint comme une personne heureuse. Cela, avec l’intention de lui montrer qu’elle a toujours remarqué sa bonne humeur.

Cette petite fille a malheureusement perdu la vie des mois plus tard. Pour cette raison, Iván a voulu lui rendre un bel hommage tout en montrant que ce dessin aura à jamais une place spéciale dans son cœur.

Le professeur déguisé en dessin pour se souvenir de son élève

Le professeur Iván a eu l’idée de se déguiser en le dessin que son élève lui avait donné pour Halloween. C’était une manière pour lui de montrer que cette petite fille était toujours présente avec eux.

Il a ainsi enfilé un costume blanc pour recréer la feuille de papier sur laquelle la jeune fille a incarné le dessin. De plus, il a dessiné un visage identique à celui que la fille a dessiné et a créé un masque. Et c’est ainsi qu’il a profité de la nuit d’Halloween.

Le costume du professeur

L’hommage du professeur est devenu viral

Le lendemain, à la savoir le 1er novembre 2021, Iván de Luna a fait un post sur Facebook pour montrer aux internautes qu’il s’était déguisé en le dessin que lui avait donné un étudiant qui n’était plus de ce monde. Il a joint une photo montrant sa tenue et une autre montrant l’illustration de la jeune fille.

La grande majorité des internautes ont été émus par le beau geste de l’enseignant et le post a été partagé massivement en très peu de temps. À tel point qu’il compte aujourd’hui plus de 60 000 likes et environ 43 000 reposts.

De plus, il regorge de commentaires touchants. Certains ont tenu à souligner l’importance de son beau geste.

Iván a montré que tous ses élèves ont une place importante dans sa vie et qu’il se souviendra toujours d’Ale avec l’affection qu’elle donnait au quotidien.



[/atomik -lu-aussi ]

En somme…

Cette histoire montre une fois de plus que les bons enseignants doivent non seulement être des experts dans la matière qu’ils enseignent, mais ils doivent également être empathiques et nobles.

Ce sont ces vertus qui leur permettent d’inspirer leurs élèves, de les faire se sentir aimés et de leur montrer des façons d’être qui profitent à leur bien-être.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Rebelo Quirama, Luz Estela , Pamplona González, Julián David , González Velásquez, Elsy , Ossa Ramírez, José Fernando , Los conceptos de bienestar y satisfacción. Una revisión de tema. Revista Guillermo de Ockham [Internet]. 2005;3(1):27-59. Recuperado de: https://www.redalyc.org/articulo.oa?id=105316842003

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.