Remède pour la mémoire à l'avoine et à la levure de bière

En plus de nous aider à améliorer la mémoire, la farine d'avoine a un pouvoir rassasiant, elle nous aide donc à nous sentir rassasiés et nous aide également à perdre du poids.
Remède pour la mémoire à l'avoine et à la levure de bière

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Beaucoup de gens pensent qu’avoir une bonne mémoire est quelque chose qui nous est simplement donné. Cependant, nous pouvons faire beaucoup pour prévenir le déclin cognitif, comme le montre la Bibliothèque nationale de médecine aux États-Unis, cela peut être une partie normale du vieillissement. Cependant, certaines personnes ont plus de problèmes de mémoire que d’autres de leur âge.

Il est également crucial de faire ce qui est à notre portée, de manière à améliorer la santé du cerveau afin d’éviter de futurs problèmes de mémoire. Par exemple, faire des exercices de concentration, écouter de la musique, jouer à des jeux de mémoire et avoir une bonne alimentation ne sont qu’une partie de tout ce qui peut être fait pour contribuer au bon fonctionnement du cerveau et de la mémoire.

Dans cet article, nous allons partager une alternative naturelle à la farine d’avoine et à la levure de bière qui, grâce à ses propriétés, aide à améliorer le fonctionnement du cerveau et donne au corps un regain d’énergie pour effectuer les activités quotidiennes de la meilleure façon possible..

Pourquoi ce remède est-il bénéfique ?

Comme tous les organes du corps, le cerveau a besoin de nutriments essentiels pour fonctionner correctement et sans complications.

C’est précisément là que ce remède naturel joue un rôle très important, car il combine les propriétés nutritionnelles de l’avoine avec la levure de bière pour en faire une boisson riche en vitamines, minéraux et autres nutriments importants qui sont essentiels à la santé du cerveau.

Pour mieux comprendre à quel point ce remède est bénéfique, nous allons souligner les principales propriétés de ses ingrédients.

Avantages de la farine d’avoine

Pourquoi-ce-remède-est-utile

Reconnue pour sa teneur élevée en fibres, la farine d’avoine est l’un des aliments les plus recommandés à inclure dans tous les types de régimes. Il se caractérise par être une source de silicium, contribuant au renouvellement des tissus conjonctifs.

De plus, il contient de la vitamine B1 et du phosphore, recommandés pour améliorer la mémoire et la formation du système nerveux pendant la jeunesse.

Bienfaits de la levure de bière pour le cerveau

La levure de bière a gagné en popularité ces dernières années, pour ne citer qu’un exemple, un groupe de chercheurs espagnols dirigé par le professeur Sebastián Chávez de l’Université de Séville et le Dr Albert Jordá du Centre de régulation génomique de Barcelone, à travers d’une étude, ont révélé les mécanismes par lesquels le VIH reste silencieux dans le génome humain et hors de portée des rétroviraux grâce à un système génétique basé sur celui de la levure de bière.

Cela signifie que la levure de bière a des avantages très positifs dans notre corps, tant que nous la consommons sous contrôle médical, avec responsabilité et équilibre, ce dernier est très important.

Ainsi, après avoir montré qu’il s’agit d’un aliment riche en vitamines, minéraux et protéines, en plus de nutriments importants qui procurent des bienfaits incroyables pour la santé, il est recommandé comme contributeur à l’amélioration de notre mémoire.

Bienfaits-de-la-levure-de-biere-pour-le-cerveau

Comme l’avoine, la levure fournit une quantité importante de vitamine B1, ainsi que du fer et des protéines qui aident à défendre l’organisme contre les effets négatifs du stress et de l’anxiété.

La vitamine B1, ajoutée à sa teneur en thiamine, permet à la levure d’améliorer et d’améliorer la mémoire. En effet, lorsque vous achetez des compléments vitaminés en pharmacie, vous pouvez lire que leurs composés incluent ces deux composants.

Cet aliment permet d’améliorer les réserves de glycogène dans le foie, ce qui se traduit par un meilleur fonctionnement cérébral et, accessoirement, une plus grande concentration et une bonne mémoire.

Il aide également à renforcer et à augmenter les synapses cérébrales, à renouveler les tissus, à réduire le mauvais cholestérol, à prévenir le diabète et les problèmes de santé cardiovasculaire.

Comment préparer ce remède aux flocons d’avoine et à la levure de bière ?

Comment-préparer-ce-remède-à-l'avoine-et-la-levure-de-bière

La vérité est que ce remède à l’avoine et à la levure de bière est très facile à préparer, car il ne nécessite que de traiter les ingrédients pour former un smoothie.

Le résultat est une boisson riche en nutriments qui renforcent le cerveau et améliorent la mémoire.

Ingrédients

  • 5 fraises
  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine (60 g)
  • ½ banane
  • 1 cuillère à soupe de levure de bière (20 g)
  • 1 verre de lait végétal au goût (200 ml)

Mode de préparation

  • La première chose à faire est de bien laver les fraises afin qu’elles soient désinfectées.
  • Ensuite, épluchez et coupez la banane en tranches et mettez-la dans le mixeur avec les autres ingrédients.
  • Ajoutez ensuite le verre de lait végétal, mélangez quelques minutes et servez lorsque vous obtenez la texture désirée. S’il est trop épais, vous pouvez ajouter un peu de lait végétal ou d’eau.
  • Pour finir, servez-le et prenez-le à jeun.

La levure de bière est un ingrédient que l’on peut acheter à moindre coût dans les herboristeries ou les pâtisseries. C’est un aliment aux multiples utilisations en cuisine et, surtout, aux bienfaits importants pour la santé.

Pour sa part, la farine d’avoine est l’un des aliments les plus complets et les plus économiques pouvant être inclus dans l’alimentation. On sait qu’il peut être trouvé dans n’importe quel magasin ou supermarché, et qu’il peut être consommé tous les jours à n’importe quelle heure.

Cela pourrait vous intéresser ...
Amandes grillées et romarin pour améliorer la mémoire
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Amandes grillées et romarin pour améliorer la mémoire

Les amandes grillées et le romarin ont des propriétés améliorant la mémoire. Apprenez à préparer cette recette pour profiter de tous ses bienfaits.