Un régime parfait pour perdre du poids rapidement

· 7 mai 2018
Si votre objectif est de perdre du poids rapidement et de ne pas le reprendre, vous devez adopter un régime alimentaire équilibré et le maintenir dans la durée, non seulement comme moyen de perdre du poids, mais aussi comme un programme de vie saine.

Avec ce régime, vous pourrez perdre environ un demi-kilo par semaine. A ce rythme, vous pouvez perdre environ 2 kilos par mois sans avoir à suivre un « régime miracle ». En effet, ceux-ci ne tiennent pas compte de la possibilité de reprendre du poids rapidement après un changement d’alimentation. Nous vous montrons un régime pour perdre du poids rapidement, mais sainement.

Ce n’est pas une diète stricte qui limite votre consommation ou certains groupes d’aliments. Mais une méthode pour changer votre alimentation et aider votre corps à obtenir les nutriments dont il a besoin.

L’idée principale est de réduire l’apport calorique des sucres et des graisses, ce que l’on appelle un régime hypocalorique.

Aliments inclus dans le régime amaigrissant

1. Produits laitiers

perdre du poids rapidement grâce aux produits laitiers

Tout d’abord, vous avez les produits laitiers. On recommande de les consommer écrémés pour réduire la consommation de matières grasses. Vous pouvez incorporer du lait écrémé ou du yaourt et du fromage frais dans le régime alimentaire.

Dans le cas des boissons végétales, comme le lait de soja, d’amande ou de riz, il est préférable de choisir celles qui sont enrichies en calcium.

Voir aussi : Quels sont les produits laitiers qui contiennent le moins de lactose

2. Légumes, fruits et légumineuses

Ensuite, vous avez les légumes. Ces aliments sont recommandés pour tout régime alimentaire. Il sera donc important de les inclure dans tous les repas comme accompagnement et dans les dîners comme ingrédient principal.

Certains des nombreux légumes sur lesquels vous pouvez compter sont: la laitue, la tomate, le concombre, les légumes comme les carottes ou les courgettes, les légumes crucifères comme le brocoli et le chou, ou les champignons.

Les fruits sont également parmi les éléments les plus recommandables pour tout régime alimentaire. Idéalement, vous devriez manger au moins deux ou trois fruits par jour, que vous pouvez inclure dans le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un magnifique apéritif. Ainsi, ils peuvent être le choix parfait pour calmer la faim entre les repas.

Ensuite, vous avez les céréales et les légumineuses. Ce type d’aliment fournit beaucoup d’énergie. Par conséquent, vous ajouterez à votre alimentation une mesure approximative d’un petit verre n’importe quel type de céréales ou de légumineuses.

En ce qui concerne les pâtes, il est préférable de choisir le type de farine complète pour éviter les produits très raffinés.

3. Protéines et graisses

perdre du poids rapidement en réduisant les graisses et les protéines

Vous devez également tenir compte des aliments qui vous fournissent des protéines. Comme les œufs, la viande ou le poisson. Dans le cas des œufs, nous pouvons en prendre entre trois et quatre par semaine. La viande doit être blanche dans la plupart des cas. Ce qui limite la consommation de viande rouge à deux fois par semaine.

Il est préférable d’augmenter leur consommation de poisson pour réduire la consommation de viande. Avec un minimum de quatre ou cinq fois par semaine, entre les poissons gras et les poissons blancs. Enfin, les huiles et les graisses devraient être réduites de deux à trois cuillères à soupe par jour.

Vous pouvez utiliser cette quantité d’huile pour cuisiner ou assaisonner vos repas. C’est précisément dans ces réductions de graisse et de viande que réside la clé pour limiter l’apport calorique. Et ainsi obtenir des résultats avec ce régime amaigrissant.

Lisez aussi :  Que sont les protéines maigres et quelle est leur contribution au régime alimentaire ?

Combinaison d’aliments dans le régime alimentaire pour perdre du poids

perdre du poids rapidement en combinant les aliments

Afin de faciliter la distribution des aliments tout au long de la journée, il est préférable de suivre un certain schéma qui facilite l’organisation des repas. De cette façon, vous pouvez être sûr-e de prendre les quantités nécessaires de chaque aliment et de maintenir une alimentation équilibrée.

  • Au petit déjeuner, prenez un produit laitier, comme un café au lait écrémé, et un peu de céréales. Vous pouvez prendre deux toasts à la dinde. vous aurez ainsi à la fois l’énergie, et les protéines pour bien commencer la journée.
  • Plus tard, en milieu de matinée, c’est le moment idéal pour prendre une collation à base de fruits. Par exemple, deux kiwis, une banane ou une orange. De cette façon, nous pourrons soulager la faim jusqu’à l’heure du repas.
  • A l’heure du déjeuner, vous prenez un premier plat avec des légumes, des céréales et des légumineuses. Comme une crème de courgettes ou bien des pommes de terre cuites au four.
  • Pour le deuxième plat, préparez des aliments protéinés, en essayant de limiter les graisses, comme avec le poulet ou le saumon grillé . Enfin, le dessert peut être un produit laitier comme un yaourt écrémé.
  • En milieu de l’après-midi, vous pouvez prendre une collation à base de fruits. Tout comme pour la collation du milieu de la matinée. De cette façon, vous serez en mesure de répondre à la quantité quotidienne de fruits, en prenant une banane ou une pomme.
  • Pour terminer la journée, suivez la même structure pour le dîner que pour le déjeuner. Mais avec moins de quantités. Vous pouvez préparer des légumes comme une salade verte ou des champignons grillés. Puis un aliment protéiné, comme une sole, du merlu ou une omelette.
  • Enfin, vous pouvez terminer ce régime amaigrissant avec un autre produit laitier, comme un verre de lait chaud ou un yaourt écrémé.