Un smoothie au brocoli pour perdre du poids

· 19 avril 2018
Non seulement vous profiterez des bienfaits du brocoli, aliment qui favorise la perte de poids, mais aussi des bienfaits des autres ingrédients ajoutés dans ce smoothie dont les propriétés rassasiantes vous éviteront de manger en excès.

Le brocoli est l’un des aliments les plus sains, car il contient de puissants nutriments. Si vous aimez tout particulièrement le goût de cet aliment, nous vous recommandons vivement de goûter ce délicieux smoothie au brocoli qui facilite la perte de poids.

Ce smoothie est aussi une option parfaite si vous n’appréciez par particulièrement le goût du brocoli mais souhaitez quand même profiter de ses bienfaits. Le goût du brocoli est atténué grâce aux autres ingrédients du smoothie.

Dans cet article, découvrez quelles sont les propriétés des ingrédients utilisés dans ce smoothie ainsi que la recette pour le préparer. Nous sommes certains que vous allez adorer !

La recette du smoothie au brocoli

smoothie au brocoli

Les ingrédients 

  • 1 verre d’eau de coco (250 ml)
  • 1 banane, de préférence congelée
  • un verre de brocoli haché sans tige (85 g)
  • 1 cuillère de cannelle moulue (3 g)
  • 1 cuillère de miel organique (25 g)

La préparation

  • Ajoutez tous les ingrédients dans un mixeur, et mixez jusqu’à obtenir une texture douce et crémeuse.
  • Buvez la préparation sur le champ, afin de bénéficier de tous les nutriments.

Nous vous recommandons également de lire cet article : Découvrez les grands bienfaits de la soupe au brocoli

Les bienfaits du brocoli

Le brocoli est riche en fibres, en vitamines et en minéraux, en plus d’être peu calorique et pauvre en graisses.

Le simple ajout de cet ingrédient dans notre alimentation quotidienne permet de satisfaire nos besoins nutritionnels tout en facilitant la perte de poids : le brocoli étant riche en fer, ce smoothie au brocoli nous aide à nous sentir rassasié, et ainsi à manger moins et à brûler plus de graisses.

Le brocoli est aussi riche en vitamines A, C K, et en calcium, ce qui fait de lui un aliment idéal pour :

  • lutter contre le cancer du colon
  • réduire la pression artérielle
  • prévenir les maladies cardiaques

Un verre de brocoli peut apporter le double de la quantité de vitamine C et K donc le corps a besoin par jour. Et le meilleur dans tout ça c’est qu’un verre de brocoli contient seulement 40 calories.

De plus, le brocoli contient aussi une bonne quantité d’eau ; il ajoute ainsi du volume au repas sans apporter de calories vides.

Dans ce smoothie, le fort goût du brocoli est atténué en raison de la présence de fruits aux saveurs plus douces  Si vous n’appréciez pas le brocoli, ce smoothie est la préparation idéale pour vous permettre de profiter des bienfaits de cet aliment.

Les bienfaits de l’eau de coco 

verre d'eau de coco

L’eau de coco est idéale pour perdre du poids et pour se réhydrater.

Un verre d’eau de coco apporte des nutriments essentiels et seulement 46 calories. L’eau de coco aide à construire du muscle maigre, à réduire le cholestérol dans le sang, et à augmenter le taux métabolique.

Tout cela entraîne une moindre accumulation de graisse dans le corps. La graisse déjà stockée est alors consommée comme source d’énergie, et seul le muscle reste.

De plus, l’eau de coco contient des antioxydants qui aident à éliminer les dérivés réactifs de l’oxygène. Ces dérivés sont à l’origine de nombreuses maladies, de nombreux troubles et du vieillissement prématuré. L’eau de coco aide à les réduire tout en améliorant la sensibilité à l’insuline.

Les bienfaits de la banane 

Les bananes sont riches en fibres, en hydrates de carbone, en vitamine C, et en d’autres vitamines et minéraux importants.

Bien qu’elles soient riches en hydrates de carbone, les bananes ont un indice glycémique moyen. Ainsi, elles ne provoquent pas une hausse soudaine du taux de sucre dans le sang.

Comme elles maintiennent le taux de sucre dans le sang ainsi que le taux métabolique, le corps brûle plus de graisse pour obtenir plus d’énergie.

Une banane de taille moyenne contient :

  • 92 calories
  • 27 g d’hydrates de carbone
  • 3 g de fibres
  • 14 g de sucre naturel
  • des micronutriments essentiels

La fonction de la banane dans ce smoothie au brocoli est de rendre la texture de la préparation plus épaisse. Elle contient suffisamment d’humidité pour être bien mixée, sans pour autant devenir totalement liquide.

Nous vous recommandons de lire aussi : Savez-vous ce qui se passe dans votre corps lorsque vous mangez une banane mûre ?

Les bienfaits de la cannelle 

bâtons de cannelle

La cannelle a un effet régulateur sur le taux de sucre dans le sang, en même temps qu’elle augmente le taux d’insuline dans le corps.

Étant donné qu’un fort taux de sucre dans le sang peut se traduire par un meilleur stockage de la graisse par le corps, la cannelle aide à prévenir cet excès de graisse, et ainsi à perdre du poids.

De plus, elle exerce une influence sur la façon dont le sucre est métabolisé par le corps, et évite alors la transformation du sucre métabolisé en graisse.

La cannelle retarde aussi le passage des aliments de l’estomac à l’intestin. Par conséquent, elle favorise la sensation de satiété.

La cannelle aide aussi le corps à transformer les hydrates de carbone de manière efficace, et encourage ainsi la perte de poids.

Dans ce smoothie au brocoli, la fonction de la cannelle est d’apporter une saveur douce. Vous remarquerez qu’il est inutile d’ajouter plus de fruits ou du sucre pour obtenir un résultat délicieux.

En somme, ce smoothie au brocoli est idéal pour brûler les graisses. Il est, qui plus est, riche en nutriments, en fibres, et est faible en calories. Allez-vous le goûter ?