Exercices pour faire travailler tout le corps et perdre du poids

23 février 2018
Nous vous présentons dans cet article les meilleurs exercices pour travailler sur plusieurs zones du corps simultanément. Allez-y, essayez-les!

Les premiers jours de l’année arrivent et c’est le moment idéal pour commencer à penser à faire de l’exercice pour entraîner tout votre corps et, bien sûr, pour perdre du poids. Après tout, qui n’ a pas envie d’une silhouette mince et tonique ?

Il ne fait aucun doute que l’apparence physique est devenue une partie très importante de nous-mêmes. Ceci fait partie de notre manière de nous présenter au monde.

C’est pourquoi, tant en termes d’apparence physique que de santé, nous devons prendre soin de notre santé physique par une série d’exercices. Ainsi que par une alimentation saine et équilibrée.

Exercices pour entraîner tout le corps

1. Abdomen

abdomen

Pour faire travailler notre abdomen, il est nécessaire de suivre une série précise de routines et d’exercices. Tout d’abord, mettez-vous dans la position pour faire des pompes. Avec les bras fléchis et les genoux tendus, ainsi que les coudes et les avant-bras au sol. Pour cela, il est nécessaire d’avoir le corps bien droit.

Dans cette même position, levez la jambe droite vers le plafond et maintenez la position pendant 30 secondes.

Le troisième exercice de l’abdomen se fait latéralement, avec les pieds au sol et le coude et l’avant-bras en position fléchie. Il faut maintenir tenir pendant 30 secondes. Il faut ensuite exécuter l’exercice de l’autre côté. L’idée est de travailler le corps dans les deux sens : droite et gauche.

Ensuite, dans la même position que le premier exercice, levez un bras pendant 30 secondes et gardez votre poids sur un seul bras.

Lisez aussi : Combien de temps par jour devez-vous marcher pour perdre du poids ?

2. Jambes et fessiers

Pour tonifier et entraîner vos jambes et vos fesses, vous pouvez commencer par faire des exercices d’accroupissement ou squats (par séries de 20). Il faut garder les bras bien tendus et le dos complètement droit.

Vous pouvez aussi faire la flexion des jambes en série de 15 fois en pliant chaque genou autant de fois.

Une fois cette routine terminée, allongez-vous sur le sol, le dos droit et les jambes pliées. En même temps, vous devez lever le bassin (autant que vous le pouvez) et répéter cet exercice en séries de 20.

3. Bras et poitrine

bras et poitrine

Pour tonifier vos bras et votre poitrine, vous pouvez utiliser des poids ou des haltères. En effet, ils sont idéaux pour l’entraînement des exercices de répétition tournante, en série de 45, et des exercices d’étirements, en série de 50 fois.

Le travail et les exercices avec ces poids et haltères vous aideront également à gagner de la force dans vos bras et vos mains tout en tonifiant vos bras et votre poitrine. Pour ce faire, vous devez exercer les deux bras et combiner mouvements et répétitions pour chacun d’eux.

Vous pouvez également faire des pompes avec les genoux reposant sur le sol en série de 20. Comme pour le karaté, les mouvements des bras doivent être rapides, car cela tonifie les muscles.

Voir aussi : Perdre du poids sainement avec les 7 légumes les plus protéinés

4. Pour brûler les graisses

brûler des graisses

Pour brûler la graisse accumulée dans les jambes, les fesses ou l’abdomen, vous pouvez essayer différents exercices et routines.

L’un d’entre eux est de vous mettre dans la position de départ de sprint. Dans cette posture, vous devez bouger vos jambes (comme si vous étiez en train de courir). Vous devez garder le poids vos mains (qui doivent être sur le sol). Vous pouvez aussi faire une routine de sauts et de flexions combinée, à 15 répétitions.

Un autre des meilleurs exercices d’entraînement est la routine cardio. Celle-ci aide à brûler les graisses accumulées dans toutes les zones de votre corps, les fesses, les jambes, les bras et l’abdomen. Faites attention à la façon dont vous devez le faire.

  • Écartez les jambes de la largeur de vos épaules et les bras écartés .
  • Sautez en ouvrant et en fermant les jambes.
  • Répétez autant de fois que vous l’avez indiqué dans votre programme d’entrainement.

Vous pouvez également faire des sauts en pliant votre jambe vers le haut. De cette façon, vous monter vos jambes aussi haut que possible avec vos genoux fléchis. L’idée est de garder l’autre pied sur le sol, sur la pointe des pieds. Faites cet exercice en série de 20.

C’est simple et facile faire ces exercices pour entraîner l’ensemble du corps et de perdre du poids. Suivez cette routine régulièrement et vous obtiendrez les résultats escomptés dans un délai beaucoup plus court que prévu. Faites le test !

 

A découvrir aussi