La levure de bière aide-t-elle à augmenter la masse musculaire ?

Si vous souhaitez gagner de la masse musculaire efficacement, vous devrez vous assurer que les besoins en nutriments essentiels sont satisfaits. Pour cela, la levure de bière peut aider.
La levure de bière aide-t-elle à augmenter la masse musculaire ?

Dernière mise à jour : 20 septembre, 2022

La levure de bière est un aliment de qualité qui pourrait aider à augmenter la masse musculaire si elle est consommée correctement. Il faut tenir compte du fait que le processus d’hypertrophie est conditionné par plusieurs facteurs et qu’il prend du temps.

Les résultats ne sont pas obtenus du jour au lendemain. De plus, l’alimentation devra être optimisée, il ne suffit pas d’inclure un aliment en particulier.

Les suppléments ou compléments alimentaires sont la pointe de la pyramide. Ils sont parfaits pour améliorer les performances et pour nous rapprocher de nos objectifs lorsque tout le reste a été correctement configuré. Autrement, ce sera de l’argent dépensé inutilement. C’est pourquoi il est essentiel de se concentrer d’abord sur la mise en place de bonnes routines.

Les bienfaits de la levure de bière

Précisons tout d’abord que la levure de bière est source de diverses vitamines, comme celles du groupe B. Elle apporte également des protéines, bien que de faible valeur biologique.

En effet, celles-ci manquent de certains acides aminés essentiels et ont une faible digestibilité. Cependant, elles servent à compléter l’apport journalier. Obtenir un apport suffisant en protéines est essentiel pour maximiser l’hypertrophie, comme en témoignent les recherches publiées dans la revue Nutrients.

Gardez à l’esprit que la levure de bière contient également des antioxydants. Une consommation excessive de ces éléments dans le cadre de l’exercice n’est pas positive. Ils pourraient inhiber la communication cellulaire et bloquer la croissance de la masse maigre.

Un apport modéré est toutefois essentiel pour éviter les dommages musculaires et optimiser la récupération, comme en témoigne une étude publiée sur International Journal of Environmental Research and Public Health.

Enfin, il est essentiel de souligner la nécessité d’augmenter les calories dans l’alimentation pour atteindre l’hypertrophie. Autrement, aucune augmentation du tissu maigre ne peut être ressentie.

La levure peut aider à cela, surtout lorsqu’elle est combinée avec d’autres nutriments et des aliments riches en calories. Bien entendu, il n’est pas conseillé d’en abuser, et ce, afin d’éviter une augmentation excessive de graisse.

Hypertrophie musculaire.

Sans le stimulus mécanique approprié, les calories excédentaires sont converties en masse grasse. Il doit y avoir un équilibre entre l’alimentation et l’exercice.



Comment pouvez-vous prendre la levure de bière ?

Il existe plusieurs façons de consommer la levure de bière. On la trouve généralement sous forme de gélules en pharmacie ou dans des magasins spécialisés.

Ces gélules peuvent contenir d’autres nutriments, comme le fer ou le zinc. Dans tous les cas, il faut suivre les instructions du fabricant pour éviter un excès de certains éléments, comme la vitamine C. Il a été démontré que cette vitamine améliore la fonction immunitaire, mais en très grande quantité, elle bloque l’adaptation à l’exercice.

Par ailleurs, il est également possible de trouver de la levure de bière sous forme de poudre. Elle est généralement moins chère, c’est pourquoi c’est l’option préférée de beaucoup.

Elle peut être combinée avec des aliments, tels que le yaourt ou le fromage frais fouetté. Il est même possible d’en incorporer dans du café, du lait et des jus. Il est encore une fois important de respecter les recommandations du fabricant.

De manière générale, il ne convient pas d’inclure plus de 3-4 grammes de levure de bière par jour dans l’alimentation, et ces grammes doivent être répartis en plusieurs doses. Il faut éviter de bloquer les adaptations musculaires. Lors de la planification d’une hypertrophie, le plus approprié est une progression à moyen terme qui empêche la genèse de la masse grasse.

Enfin, il convient de noter que ce type de produit doit toujours être acheté dans des magasins spécialisés. Il est essentiel qu’ils disposent de certificats ou de sceaux garantissant leur pureté et leur qualité, ainsi que l’absence de substances dopantes. Et ce, notamment pour les athlètes d’élite.

Supplémentation en levure de bière.
Les suppléments d’hypertrophie doivent être certifiés par une institution. Il faut les acquérir sur un site de confiance.



Consommez de la levure de bière pour augmenter votre masse musculaire

La levure de bière peut être incluse régulièrement dans l’alimentation dans le but d’augmenter la masse musculaire. Ce ne sera pas un élément révolutionnaire pour l’hypertrophie, mais elle y contribuera si le reste des habitudes sont bonnes. Gardez à l’esprit que s’assurer que les besoins en protéines sont satisfaits et créer un cadre hypercalorique seront essentiels pour atteindre un tel objectif.

Aussi, n’oubliez pas d’accorder au repos l’attention qu’il mérite. Au moins 8 heures de sommeil nocturne sont nécessaires pour que les processus de récupération et d’adaptation se déroulent efficacement. Dans le cas contraire, la production hormonale et la synthèse des protéines endogènes pourraient être altérées, ce qui est terrible pour gagner en masse musculaire.

Cela pourrait vous intéresser ...
Turkestérone pour prendre de la masse musculaire : bienfaits et administration
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Turkestérone pour prendre de la masse musculaire : bienfaits et administration

Les suppléments de Turkesterone sont utilisés pour gagner de la masse musculaire, perdre du poids et augmenter la force. Quels sont-ils exactement ...



  • Deldicque L. Protein Intake and Exercise-Induced Skeletal Muscle Hypertrophy: An Update. Nutrients. 2020;12(7):2023. Published 2020 Jul 7. doi:10.3390/nu12072023
  • Higgins MR, Izadi A, Kaviani M. Antioxidants and Exercise Performance: With a Focus on Vitamin E and C Supplementation. Int J Environ Res Public Health. 2020;17(22):8452. Published 2020 Nov 15. doi:10.3390/ijerph17228452
  • Carr AC, Maggini S. Vitamin C and Immune Function. Nutrients. 2017;9(11):1211. Published 2017 Nov 3. doi:10.3390/nu9111211