Perdez des kilos et pas la tête avec ce régime flexible

· 23 mai 2018
Si votre objectif est de perdre du poids, il est très important de ne pas sauter de repas, car cela pourrait être contre-productif. Par ailleurs, vous devez consommer assez d'eau pour ne pas confondre la soif avec la faim.

Arrivez-vous à perdre des kilos facilement ? Pour la plupart des personnes qui désirent perdre du poids, c’est un problème sérieux qui n’est pas toujours simple à résoudre. Si c’est votre cas, découvrez aujourd’hui dans cet article un régime flexible qui vous aidera beaucoup à perdre ces kilos en trop.

Comment perdre des kilos en suivant un régime flexible ? Pour cela, nous avons élaboré plusieurs choix de menus grâce auxquels vous pourrez varier les ingrédients sans avoir à vous compliquer la vie.

Vous pensez que ce n’est pas si simple ? Et bien, découvrez dans cet article comment perdre des kilos avec ce régime flexible et délicieux.

Petit déjeuner

Le petit déjeuner a pour but de recharger votre énergie dès votre réveil. Perdez du poids tout en donnant à votre corps l’énergie dont il a besoin pour se réveiller et remplir ses fonctions de base.

En ce qui concerne le choix de la protéine, nous vous recommandons qu’elle soit aussi fraîche que possible. Autrement dit, évitez les viandes transformées et les poissons. Choisissez du jambon et du fromage, et de préférence ceux qui ont moins de sel et de conservateurs. Le jambon de dinde est une bonne alternative car la plupart du temps, il ne contient que très peu de sel.

Vous pouvez mélanger tous les légumes que vous aimez, aussi longtemps que vous suivez la quantité recommandée. Vous n’aurez aucune difficulté à préparer des légumes ou une salade différente tous les jours. Une autre option consiste à remplacer le pain grillé par du pain aux céréales complètes et préparer un sandwich.

  • 1 portion de viande, jambon, poulet, fromage ou poisson + 1 tasse de légumes de votre choix + 2 morceaux de pain grillés.

Lisez également cet article : Les 6 petits-déjeuners les plus recommandés pour votre régime

En milieu de matinée

Vous pouvez perdre des kilos en donnant à votre corps la bonne quantité d’énergie. Cela empêchera à votre organisme d’avor besoin d’accumuler de la graisse pour combattre la fatigue.

En milieu de matinée, ou quelques heures après le petit déjeuner, vous commencerez probablement à avoir faim. Même si ce n’est pas le cas, cela vous permettra de diviser les portions d’aliments en plusieurs petits repas différents au cours de la journée.

Vous pouvez opter entre ces deux options :

  • ½ tasse de fruits et ½ tasse de yaourt (100 g)
  • 3 tasses de maïs soufflés naturels (33 g)

Déjeuner de midi

différents menus pour perdre des kilos

Bien que nous recommandions de consommer de la salade verte, vous pouvez la remplacer par des légumes de votre choix. Rappelez-vous que plus il y a de couleurs dans votre assiette, plus vous augmenterez les possibilités de perdre du poids.

Par contre, vous devrez faire très attention à propos des hydrates de carbone ou glucides. Il est important d’éviter de consommer du pain si vous avez déjà consommé des haricots, du riz ou des pâtes. En outre, vous ne devriez pas mélanger deux types d’hydrates de carbone différents.

Votre menu peut se compléter avec les aliments suivants :

  • 2 tasses de salade verte (60 g) + 1 portion de viande maigre + ½ tasse de haricots, riz ou pâtes

Au cas où vous auriez encore un peu d’appétit, servez-vous une autre portion ou une demi-portion de légumes. De plus, n’oubliez pas de boire de l’eau. Parfois, vous pouvez croire que vous avez encore faim mais ce n’est que de la soif et vous ne notez pas la différence.

Dans l’après-midi

Perdez des kilos en évitant de vous priver de nourriture. Bien qu’après le déjeuner, il est conseillé d’inclure des aliments légers, vous devriez toujours éviter d’avoir faim. Si vous ne le faites pas, votre corps va commencer à stocker de la graisse pour vous donner l’énergie nécessaire.

Nous vous recommandons d’essayer de mélanger différents aliments jusqu’à ce que vous trouviez vos saveurs préférées. Évitez toujours les assaisonnements préparés de manière industrielle à tout prix.

Vous pouvez choisir entre les options suivantes :

  • 1 tasse de salade verte avec le jus d’1 citron, 1 pincée de sel et la poudre de chili.
  • 1 fruit et un peu de fromage faible en calories (30 g)
  • Dans le cas où vous ne voulez pas de fromage, vous pouvez le remplacer par 3 cuillères à soupe de fromage cottage (45 g) ou 1 tasse de yaourt (200 g).

Si vous optez pour la salade, mais que vous ne voulez pas de piment ni de citron, vous pouvez l’assaisonner avec un peu d’huile d’olive ou si vous préférez, avec quelques épices et fines herbes.

Nous vous recommandons de lire : Essayez cette délicieuse salade pour dégonfler le ventre et perdre du poids

Pour le dîner

diner légé pour perdre du poids

Perdez des kilos en trop avec un dîner équilibré et  léger. Il est recommandé que votre dîner soit aussi léger que possible car vous allez dormir et votre dépense énergétique sera très faible.

Si vous êtes diabétique, évitez les fruits très sucrés (comme la banane ou l’ananas). Au lieu de cela, choisissez une pomme ou une poire qui contient moins de sucre.

Vous pouvez choisir pour le soir entre ces trois menus différents :

  • 3 cuillères à soupe de fromage cottage (45 g) + 1 fruit
  • 1 tasse de légumes cuits à la vapeur (180 g) + un blanc de poulet rôti + une tranche de pain grillé
  • 1 tasse de yaourt (200 ml) + 1 pincée de poudre de cannelle + 1 fruit

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie d’essayer ce régime ? Commencez dès maintenant et perdez des kilos sans trop vous compliquer la vie.

Vous noterez de nettes améliorations de votre aspect et de votre santé en quelques semaines. Et le mieux de tout, c’est que grâce à ce régime, vous n’aurez pas faim.

Ne manquez pas de lire cet article :  6 conseils pour commencer un régime hypocalorique

La consommation excessive de matières grasses est la cause principale du surpoids, de maladies cardiaques et d’autres troubles métaboliques. Tous ces facteurs peuvent causer des complications de santé et diminuer votre qualité de vie.  Bien qu’il ne soit pas facile à changer du jour au lendemain, il existe quelques conseils simples qui peuvent vous faciliter la tâche. Découvrez-les tous et commencez à les mettre en pratique grâce à ce régime hypocalorique.