Tortillas de maïs aromatisées : découvrez comment les préparer

· 10 juillet 2018
Les tortillas de maïs aromatisées permettent autant de variations que votre imagination veut leur donner, parce que vous pouvez ajouter les ingrédients que vous voulez pour obtenir des combinaisons savoureuses.

Les tortillas de mais sont un snack parfait pour n’importe quel déjeuner ou collation. Avec elles, vous pouvez préparer un grand nombre de plats simples pour manger entre les repas.

Cependant, certaines personnes les trouvent trop simples et sans goût. C’est pourquoi nous vous montrons comment préparer des galettes de maïs avec des saveurs différentes. Vous pourrez ainsi apporter des nuances différentes selon vos goûts.

Avec ces préparations, vous pourrez savourer de délicieuses tortillas de maïs. Avec ces galettes, vous mangerez des wraps, des fajitas, si vous avez du gout pour la cuisine mexicaine. Il suffit de remplir ces tortillas de maïs aromatisées avec certains de vos ingrédients préférés pour créer un merveilleux repas.

Comment préparer des tortillas de maïs ?

Ingrédients

  • 1 tasse de farine de maïs, blanche ou complète (144 g)
  • ¾ tasse d’eau chaude (180 ml)
  • ¼ cuillère à café de sel (1 g)

Avec ces trois ingrédients simples, vous allez pouvoir préparer les tortillas. Ensuite, vous utiliserez différents ingrédients à ajouter selon le type de saveur que vous voulez obtenir.

Comment faire ?

  • Tout d’abord, commencez à préparer les tortillas de maïs en mélangeant la farine de maïs avec l’eau chaude dans un bol.
  • Pétrissez le mélange avec vos mains jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Essayez d’obtenir une pâte aussi molle qu’humide.
  • Une fois que nous aurez atteint ce point, séparez la pâte en plusieurs parties. Avec chacune, formez une petite boule avec vos mains.
  • Placez chacune de ces boules dans une poêle chaude. Ensuite, à l’aide d’une planche en bois ou similaire, aplatissez-les en prenant soin de ne pas vous brûler avec la poêle à frire.
  • Une autre option pour sa préparation consiste à placer les boules une par une sur une plaque. Cela vous aidera à les aplatir plus facilement.
  • Contrôlez la cuisson de la pâte pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la surface des tortillas soit dorée des deux côtés.
  • Lorsque vous avez atteint ce point et que les tortillas sont correctement dorées, retirez-les. Puis, réservez en les plaçant sur un serviette de cuisine propre.
préparation des tortillas de maïs

Ajouter de la couleur et de la saveur aux tortillas de maïs

Avec les étapes ci-dessus, vous avez pu préparer les tortillas de maïs dans leur recette de base, sans ajout de saveurs. Lorsqu’il s’agit d’ajouter différentes touches à la pâte, vous pouvez y ajouter certains ingrédients avant de les cuire dans la poêle ou sur le grill.

  • Si vous voulez une couleur plus rouge et une saveur végétale, ajoutez 2 cuillères à soupe de paprika doux (30 g) ou ½ tasse de purée de poivron rouge (50 g).
  • Pour une couleur jaune, ajoutez 2 cuillères à soupe de curcuma (30 g) et mélangez bien avec la pâte.
  • Si vous voulez une couleur verte, ajoutez 5 ou 6 brins de coriandre et intégrez-les bien dans le mélange. Auparavant, coupez-les en tout petits morceaux morceaux pour ne pas faire de grumeaux pendant la cuisson.

Une autre option pour obtenir cette couleur verte et une saveur intéressante est d’ajouter ¼ tasse de chou kale ou chou frisé (20 g). Il faudra également bien le couper pour éviter les grumeaux.

  • Pour obtenir des tortillas de maïs aromatisées de couleur orange, vous pouvez ajouter ¼ tasse de carottes (28 g) broyées ou râpées en lanières très fines.
  • Enfin, pour obtenir une couleur violette dans les tortillas de maïs, ajoutez à la pâte quelques cuillerées de betteraves cuites à la vapeur, puis transformées en purée.
apporter de la saveur et de la couleur aux tortillas de maïs

La betterave est une source de bétaïne et c’est la raison pour laquelle ce nutriment porte son nom.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de variantes différentes. En bref, elles sont toutes basées sur l’ajout d’épices ou de légumes à la pâte. Et surtout avec une bonne intégration dans le mélange pour éviter la formation de grumeaux lors de la préparation des tortillas de maïs.

Utilisation de tortillas de maïs aromatisé

Avec ces tortillas vous pourrez obtenir des variantes intéressantes dans des plats habituels. En plus des saveurs ajoutées, nous pouvons décorer les plats avec des touches qui combinent des couleurs attrayantes. De cette façon, vous pouvez placer un brin de persil avec les tortillas violettes ou rouges, ou un zeste de citron sur les tortillas vertes.

Toutes les possibilités sont une question d’imagination. Celle-ci vous permettra de profiter de toutes sortes de nuances dans des wraps. Vous combinerez ainsi les saveurs des ingrédients intérieurs avec celles des tortillas de maïs. D’autre part, ses couleurs vives nous permettront de surprendre tous vos convives.