Réalisez un délicieux granité à la fraise et à la pastèque

20 avril 2019
Les granités sont délicieux et rafraîchissants.

Les boissons à base de fruits sont toujours un délice, telles que le granité. Découvrez la saveur de cette recette simple et réalisez-la chez vous en quelques étapes simples !

Parfois, en été, il semble que la chaleur nous étouffe sans qu’on puisse y faire quoi que ce soit. Les températures peuvent atteindre un tel niveau que même l’eau ne nous suffit plus ànous sentir frais et hydraté.

Nous avons besoin d’une autre boisson qui rafraîchit mais nous régale aussi de sa délicieuse saveur. C’est le cas du granité à la fraise et à la pastèque ; une recette simple et délicieuse, découvrons-la !

Étapes à suivre pour préparer un délicieux granité à la fraise et à la pastèque

granité à la fraise et à la pastèque

Les boissons permettent d’assouvir la soif (progressivement ou totalement, en fonction du type consommé). Par ailleurs, les boissons sont également une source d’acquisition de nutriments pour l’organisme. Et encore plus si elles sont préparées avec des fruits frais.

En ce qui concerne cette boisson glacée à la fraise et à la pastèque, il vous suffit de suivre quelques étapes simples que nous allons vous présenter. Vous pouvez également en consommer lors de n’importe quel repas de la journée ou pour calmer les fringales.

D’autre part, les propriétés uniques de ce granité à la fraise et à la pastèque sont directement liées aux deux fruits qui le composent. Comme vous le savez bien, la pastèque est l’un des meilleurs dépuratifs naturels à votre disposition. En outre, la fraise figure parmi les meilleurs antioxydants et regorge de vitamines et de minéraux comme ceux de type B et C.

Cela peut aussi vous intéresser : Mousse légère aux fraises et aux amandes, sans produits laitiers ni sucre

Ingrédients

  • 5 tasses de melon d’eau en morceaux (560 g)
  • 2 tasses de glace à la fraise naturelle (240 g)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge (15 ml)
  • 2 cuillères à soupe de sucre (30 g)
  • 1 pincée de sel (5 g)
  • 7 feuilles de menthe (décoration) (20 g)
  • 1 tasse de glace (120 g)

Préparation

  1. Tout d’abord, lavez la pastèque et séchez-la.
  2. Ensuite, pelez-la, enlevez toutes les graines qu’elle contient, coupez-la en morceaux et mixez-les. Pour cela, il est préférable d’utiliser un robot ou un batteur électrique.
  3. Une fois que vous avez bien mixé les morceaux de pastèque, réservez au frais.
  4. Puis, dans le même mélangeur ou broyeur, placez les morceaux de glaçon.
  5. Avant de continuer le granité, ajoutez-y une touche d’huile d’olive vierge, une pincée de sel et deux cuillères à soupe de sucre.
  6. Ajoutez ensuite la glace à la fraise et mixez-la. Cela vous donnera l’épaisseur classique du granité à la fraise et à la pastèque.
  7. Enfin, vous devrez servir la pastèque mixée dans un verre, puis la compléter avec le granité à la fraise.
  8. Pour donner une touche de fraîcheur, vous pouvez décorer chacun des verres que vous servez avec des feuilles de menthe.

Attention ! Voici quelques conseils nutritionnels concernant cette boisson

Comme vous le savez, tous les fruits ont des avantages et des implications spécifiques pour l’organisme. De la même manière que la banane n’apporte pas les mêmes choses à l’organisme que l’orange, il en va de même pour les fraises et la pastèque. Portez une attention particulière à ces détails nutritionnels qui sont présents dans votre délicieux granité à la fraise et à la pastèque.

Vous pourriez aimer aussi : Les 3 bienfaits insoupçonnés de la pastèque

Les fraises

  • Elles sont un excellent antioxydant d’origine naturelle
  • On les utilise pour améliorer la santé du coeur
  • Il est conseillé de consommer au moins 2 fraises par jour
  • Celles-ci sont composées principalement des éléments suivants : eau (91%), glucides (8%) et fibres naturelles (2%)
  • Dans une tasse de fraises, vous trouverez jusqu’à 3 grammes de fibres alimentaires. Ces dernières sont très bénéfiques pour nettoyer notre corps

La pastèque

granité à la fraise et à la pastèque

  • Elle est connue comme l’un des meilleurs dépuratifs parmi tous les fruits, comme l’ananas et l’orange
  • Ce fruit est composé des éléments suivants : eau (94,6%), glucides (4,5%), fibres (0,5%) et protéines (0,4%)
  • Par ailleurs, il s’agit également d’un excellent antioxydant. Et ce, principalement grâce à ces substances : citrulline, lycopène et bêta-carotène. Tous présents dans ce délicieux granité à la fraise et à la pastèque.