Les bienfaits d’une cure détox de trois jours

· 24 mai 2018
Gardez à l'esprit que cette cure détox de trois jours ne peut pas être prolongée, car il s'agit d'un programme restrictif de dépuration.

Le quotidien nous empêche parfois de nous concentrer sur le style de vie que nous souhaiterions avoir. Penser à notre santé est parfois relégué au second plan. En conséquence de cela, nous sommes fatigués, nous manquons d’énergie et les maladies apparaissent. C’est pourquoi nous vous invitons ici à découvrir une cure détox de trois jours.

Notre corps a besoin de repas sains et cela demande de l’organisation. L’organisme s’exprime toujours, écoutez-le ! C’est le moment de mettre en place une alimentation dépurative pour nettoyer chaque organe et retrouver une condition physique et mentale idéale.

Une cure détox, qu’est ce que c’est ?

Il nous arrive très souvent de chercher sur internet des régimes miraculeux. Or, il s’avère que l’on atteint le succès avec dévouement et persévérance.

Néanmoins, trois jours suffisent pour revenir à votre état idéal. Durant cette période, vous allez récupérer un organisme sain, mais vous devrez ensuite maintenir une alimentation équilibrée.

Détoxifier l’organisme consiste à éliminer toutes les mauvaises toxines. Celles qui nuisent à votre peau etcelles qui fragilisent vos organes. La clé pour y arriver cela d’apporter un changement à l’intérieur pour que ce dernier se manifeste à l’extérieur.

Une cure détox pour le corps est la première étape. Elle ne durera que trois jours. Comme c’est une courte période, elle sera très restrictive. Cette cure consistera à manger des fruits et des légumes, des bouillons et infusions qui vous aideront dans le processus d’hydratation, avec peu de protéines et d’hydrates de carbone.

Vous pourrez ajouter des collations entre les repas. La nutritionniste Andrea Miranda, directrice de la Société Argentine d’Esthétique et de Nutrition Intégrale (SAENI), affirme que deux portions par jour sont suffisantes. Cela peut être du yaourt écrémé, de la gélatine light, du raisin et des fruits secs.

Cet article peut aussi vous intéresser : Yaourt naturel ou allégé : quelle est la meilleure option ?

Plus d’eau pour vous hydrater

Femme qui boit de l'eau

Le docteur Miranda explique que l’eau est très importante dans les cures détox. Elle conseille de consommer de deux à trois litres par jour pour hydrater le corps de manière optimale.

L’eau purifie l’organisme : elle aide notamment à nettoyer les reins, qui sont très importants pour éliminer les toxines.

De plus, pour ce programme de trois jours il est recommandé de commencer par un jeûne à base de liquides afin d’accélérer l’élimination des cellules mortes.

En commençant ainsi, vous favoriserez la production de nouvelles cellules et vous activerez les organes pour un meilleur fonctionnement.

Cure détox : quelques astuces pour obtenir des résultats satisfaisants

Pour nettoyer votre corps en trois jours, vous devez vous assurer d’apporter à votre organisme des nutriments et des minéraux.

Vous devez aussi planifier votre alimentation pour qu’elle soit équilibrée. Il n’est pas question de mettre en danger votre bien-être.

Ci-dessous nous allons vous donner une série d’astuces pour que ces trois jours soient faciles à supporter.

  • Buvez deux ou trois litres d’eau par jour.
  • N’oubliez pas les hydrates de carbone, mais éliminez les farines et le sucre raffinés.
  • Comme hydrates de carbone, vous pouvez manger des fruits, des légumes et des tubercules. Ces trois groupes d’aliments sont bons pour votre système immunitaire.
  • Les fruits sont une excellente source de sucre et contiennent beaucoup de nutriments. Favorisez les diurétiques comme l’ananas et essayez de les consommer au naturel.
  • N’oubliez pas les fruits secs dans vos portions.
  • Vous ne pouvez consommer aucun hydrate de carbone le soir.
  • Pour les protéines, vous devez choisir des viandes fraîches et du poisson. Vous devez les préparer sans condiments et les manger en petites portions.
  • Réduisez le sel, vous éviterez ainsi la rétention d’eau et vous stimulerez la diurèse.
  • Oubliez les fritures. Si vous avez besoin d’huile, utilisez de l’huile d’olive ou de coco.

Cet article peut aussi vous intéresser : Les 11 clés d’une alimentation anti-inflammatoire

Guide pour la cure

Tasse de thé

Nous allons vous donner un exemple de ce que vous pouvez consommer pendant la cure détox pour le corps.

Au petit-déjeuner

  • Commencez par un thé. Accompagnez-le d’une tartine de pain grillé avec du fromage écrémé.
  • Buvez un jus d’orange ou de citron.
  • Collation : une poignée de fruits secs (noisettes, amandes, noix et cacahuètes).

Au déjeuner

  • Bouillon de légumes.
  • Salade à votre goût avec suffisamment de légumes crus ou cuits.
  • En dessert, une gélatine light ou des morceaux de légumes. Buvez de l’eau.
  • Collation : 10 grains de raisin et un thé

Au dîner

  • Bouillon de poulet ou de viande.
  • Légumes cuits avec du poisson frais cuit au four ou à la vapeur.
  • En dessert, un fruit et de l’eau.

Infusions ou thé

Boire du thé vous sera d’une grande aide pendant ces trois jours. Vous éviterez ainsi la rétention d’eau et il sera un grand allié pour votre détoxification. Les infusions sont bonnes pour l’organisme et sont idéales à n’importe quelle période de l’année, que ce soit en hiver ou en été.

Choisissez le thé vert, car il contient beaucoup d’antioxydants. Il est, qui plus est, diurétique et il en existe une grande variété. Pensez également au thé blanc, qui est idéal en période d’anxiété ou de stress. Il contient des acides aminés et il est recommandé pour les personnes souffrant d’hypertension.

Rappelez-vous que cette cure n’est pas une punition : il s’agit d’un programme pour améliorer votre condition physique et mentale.

Il est recommandé d’accompagner cette cure détox de bonnes décisions concernant vos habitudes alimentaires. Les véritables résultats seront visibles si vous avez une alimentation saine et équilibrée et si vous faites du sport.